Tennis
Un nouveau court, couvert et chauffé
Publié le

© Ville de Tremblay-en-France
Les tennis Baldeyrou connaissent plusieurs évolutions cette saison. Déjà, au printemps, les services techniques avaient aménagé un nouveau terrain extérieur en terre battue, afin d’améliorer le déroulement des tournois Open senior et Pro Elle.
Les coupes remises et les raquettes rangées, les travaux ont immédiatement débuté pour la construction d’un cinquième court couvert, celui-là en synthétique (le second du site), qui va permettre au Tennis Club Tremblaysien d’accueillir aussi des compétitions tenues sur ce type de surface.
Le court sera chauffé l’hiver, un plus pour les pratiquants et notamment pour les enfants licenciés au club, qui pourront jouer dans des conditions plus clémentes. De nouveaux rangements pour le matériel et une tribune fixe viennent compléter l’équipement.
Autre avantage, le choix géographique de ce nouveau terrain couvert : dans le prolongement des trois courts extérieurs, il assurera un rôle de protection face aux vents dominants, facilitant les conditions de jeux et la gestion technique des terrains en terre battue.
Ce nouveau court devrait être livré en janvier 2015.
Coût : 800 000 euros.
Auteur : Loïc Magnolon