Coronavirus
Première distribution de masques à destination des seniors
Publié le

Cette mesure n’est pas obligatoire, mais la municipalité a fait le choix de s’engager à distribuer gratuitement, en mai, un masque lavable et réutilisable à chaque habitant. Une première livraison de 15 000 masques adultes et 10 000 masques enfants est arrivée ce week-end. L’attente a été longue, pour la ville comme pour les habitants. Les commandes subissent en effet des retards, dus à la très forte demande actuelle, et les livraisons restent irrégulières.
Afin de protéger en priorité les personnes les plus exposées et les plus fragiles, la ville va procéder à une première distribution auprès des seniors de plus de 65 ans, inscrits sur les fichiers du CCAS, soit plus de 3 000 retraités. Une distribution par porte à porte démarre dès demain, opérée par des élus municipaux et plusieurs équipes de distribution.
Dans un second temps, à réception du reste de la commande, la ville délivrera par voie postale les masques à l'ensemble de la population tremblaysienne. En fonction de la composition familiale de chaque foyer, trois tailles de masques sont envoyées : pour enfant de 3 à 6 ans, de 7 à 12 ans et pour adultes