Coronavirus
Tremblay à l’heure du reconfinement
Publié le

© D.R.
« Le Président de la République vient d’annoncer le reconfinement.
Nous aurons ce soir par le Premier ministre le détail des mesures qui l’accompagne.
Les informations en direction de la population seront publiées sur le site de la ville dès ce vendredi.
La protection de la population doit être notre priorité absolue.
En ce moment, c’est bien la responsabilité qui doit individuellement et collectivement l’emporter.
J’ai tenu dès ce matin une cellule de crise en mairie afin de coordonner le plan d’action des dispositifs de protection, d’accompagnement nécessaires aux Tremblaysiens en particulier les personnes âgées, isolées, en grande fragilité. Pour cela, il est indispensable d’assurer la continuité des services essentiels à la population. Dès que nous aurons connaissance du nouveau protocole sanitaire, nous allons tout faire pour assurer dans les meilleures conditions la prise en charge des enfants dans les écoles dès lundi. Ceux-ci doivent impérativement être préservés dans cette crise.
Parallèlement, un point sera fait dès aujourd’hui avec l’ensemble des acteurs économiques en particulier les commerçants qui doivent impérativement être accompagnés au regard des nouvelles restrictions. J’assure également de ma mobilisation pleine et entière le monde culturel, sportif et associatif avec qui il sera également fait un point dès aujourd’hui. L’ensemble de ces acteurs, si indispensables à notre vie locale seront épaulés, accompagnés.
Je sais pouvoir compter sur tous les agents publics, sur les bénévoles des associations, sur chacun d’entre vous, sur la solidarité dont notre ville sait faire régulièrement preuve pour surmonter ces semaines et leur conséquences extrêmement difficiles, particulièrement pour les plus fragiles d’entre nous, ceux qui sont les plus touchés par cette crise.
En cet instant grave, je veux au nom de tous les Tremblaysiens témoigner de mon soutien à l’ensemble des personnels soignants, qui sont une nouvelle fois très durement mis à l’épreuve.
Ces temps d’épreuves nous imposent solidarité, responsabilité et courage. »
François Asensi