Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

Cette association locale de sport virtuel créée par Yassin Torchi rassemble les athlètes de la console et les champions du clavier numérique. Leur terrain d’expression : le jeu vidéo. 

Depuis 2024, le TeSC organise des événements – à la Maison de quartier du Vieux-Pays, lors du tournoi intersports Vacances 2024 ou encore à L’Estivale 2025 – où se révèlent parfois de véritables pépites. C’est le cas d’Elias, 20 ans, « repéré » lors d’une compétition au Vieux-Pays sur le jeu EA Sports FC 26 (ex-FIFA). 

Depuis, le joueur a raflé treize tournois d’affilée en deux ans. Les amateurs salueront également sa 4e place aux Arma Masters, une compétition de niveau régional. Il est devenu une locomotive du Tremblay eSport Club. 

Le TeSC est aujourd’hui en quête d’un local pérenne pour stocker son matériel, s’entraîner, mais aussi proposer des ateliers de découverte du e-sport et des actions de sensibilisation aux addictions aux jeux vidéo. En 2026, Elias devrait participer au championnat de France de eFootball, organisé par la Fédération française de football. 

Le eSport à Tremblay, c’est du sérieux !