Les 15 et 22 mars 2026, les Tremblaysiens et citoyens européens seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux et communautaires. Les électeurs pourront alors déposer leur bulletin dans un des 23 bureaux de vote installés dans la ville. Pour voter, ils doivent être inscrits sur la liste électorale de la commune et/ou sur la liste complémentaire pour les citoyens européens.
Pour certains, l’inscription est automatique, comme pour les jeunes ayant effectué leur recensement dans les trois mois suivant leur 16e anniversaire et les personnes devenues françaises.
Vérifier son inscription en ligne
Par ailleurs, les personnes ayant emménagé à Tremblay doivent procéder à une inscription sur les listes électorales. Celles ayant déménagé au sein de la commune devront prévenir le service élection afin d’enregistrer la nouvelle adresse. Dans tous les cas, la clôture des inscriptions à l’hôtel de ville est prévue le 6 février, et en ligne jusqu’au 4 février.
Pour les personnes souhaitant établir une procuration, n’hésitez pas à la prévoir dès maintenant. Cette démarche est possible en ligne, si le demandeur possède une carte nationale d’identité numérique. Sinon, il est nécessaire de se déplacer au commissariat le plus proche ou au tribunal de proximité d’Aulnay.
À noter qu’il est possible de choisir n’importe quel électeur, même hors de votre commune. Ce mandataire sera alors chargé de se rendre dans votre bureau de vote pour déposer un bulletin à votre place.
Pour rappel, si vous avez un doute concernant votre inscription ou votre bureau de vote, vous pouvez vérifier directement ces éléments en utilisant le site du gouvernement (https://www.elections.interieur.gouv.fr/). Ce service est accessible avec France Connect ou un compte Service-Public.fr
