Aurore Zakryenski redonne vie à la cordonnerie-serrurerie du Vert-Galant

© Oliver Roy
Après la création d’un premier magasin multiservice, Cours de La République, qu’elle avait dû céder à regret, l’envie d’entreprendre d’Aurore Zakryenski ne l’a jamais quittée. La disparition soudaine de l’ancien gérant de la cordonnerie-serrurerie-maroquinerie de l’avenue Pasteur a été un déclic : « Cette activité manquait près de la gare ».
Soutenue par le service municipal de l’Attractivité et du Développement local, Aurore a négocié plus d’un an pour obtenir le bail du local. Elle y a investi 30 000 € pour tout remettre aux normes et moderniser la devanture. « Je suis heureuse de faire perdurer l’activité de M. Yuos Vun, tout en apportant ma touche personnelle ! »
Décembre marquera le lancement du magasin. Une période idéale, souligne-t-elle, grâce aux ventes de maroquinerie et de petits articles cadeaux. Le commerce proposera aussi de la serrurerie, du dépannage, des copies et de la programmation de clés de voiture, des plaques d’immatriculation et des tampons. Son objectif : fidéliser rapidement la clientèle d’un quartier en pleine reconquête commerciale.
À l’approche de l’inauguration officielle, Aurore adresse un message simple : « Merci pour votre accueil ! J’ai hâte d’offrir un service de proximité de qualité au Vert-Galant ».
Cordonnerie-Serrurerie Pasteur, 25 avenue Pasteur (06 05 60 60 31)
Fix my trott : un nouveau souffle pour le commerce local et la jeunesse

© Olivier Roy
L’Office municipal de la jeunesse tremblaysienne (OMJT) salue l’arrivée d’un nouveau commerçant « Fix my trott » au Vert-Galant qui pourra développer les actions de l’association menées autour de la pratique du vélo. Cet atelier de vente et réparation de vélos et trottinettes électriques est ouvert par Wilfried Achy.
Soutenu par la Ville et par Paris Terres d’Envol, ce commerce vient compléter utilement l’offre locale. Pour marquer son attachement au territoire et à l’artisanat, l’OMJT fera réviser ses 12 vélos sur place et associera le magasin à ses actions « Vélo école », « Mai à vélo », « Angela Ride », via des braderies et animations autour de la pratique cycliste.
Fix my trott, 39 avenue Pasteur (09 81 55 56 94)
« Au Petit Pain » s’installe au Vieux-Pays

© D.R.
Une nouvelle adresse gourmande, Au petit pain, ouvrira bientôt ses portes au cœur du Vieux-Pays. Cette boulangerie-pâtisserie, située 10 route de Roissy, promet de ravir les habitants avec des produits 100 % faits maison, loin de toute production industrielle.
Au menu : pains croustillants, viennoiseries dorées et pâtisseries gourmandes, élaborés dans la plus pure tradition française. L’établissement proposera aussi un service traiteur avec des plats à emporter tels que des salades composées, des pâtes bolognaises ou carbonara, pour une pause déjeuner savoureuse.
Un nouveau lieu convivial où authenticité et savoir-faire artisanal seront à l’honneur.
Au petit pain, 10 route de Roissy (01 41 51 16 57)
