Vous avez été nombreux à participer aux opérations de collecte de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) organisées depuis trois ans sur le parking de la gare du Vert-Galant et, depuis cette année, sur le parvis de la Maison de quartier du Vieux-Pays. Ce succès témoigne d’un réel intérêt des Tremblaysiens pour le recyclage et la réduction des déchets.
Pour accompagner et compléter cette démarche et faciliter le tri, six bornes de collecte dédiées aux petits déchets électroniques et électriques vont être installées par l’éco-organisme Ecologic : sur les parvis de la Maison de quartier du Vieux-Pays, du théâtre Louis-Aragon, de l’espace Angela Davis (aux horaires d’ouverture de l’Esplanade), à la piscine Auguste-Delaune, allée Jean- Baptiste du Cerceau / rue Léon-Blum et au 50 rue de Lille.
Ces bornes permettront de déposer des petits appareils hors d’usage (comme les téléphones, fers à repasser, petits appareils électroménagers, etc.), ainsi que les piles et les petites batteries.
Accessible 24h/24 et 7j/7 (selon les accès), ce nouveau service de proximité offre une alternative pratique à la déchetterie. Ecologic s’engage à remettre les déchets collectés à des éco-organismes pour leur traitement et leur revalorisation, en collaboration avec une association de l’économie sociale et solidaire, contribuant ainsi à une gestion plus durable et responsable des ressources.
Renseignements : 01 80 62 91 05 ou developpement. durable@tremblayenfrance.fr La collecte mobile se poursuit également le 31 janvier sur le parking de la gare, avenue Gilbert-Berger, de 13h à 17h afin d’y déposer vos appareils.
