Dès la nuit tombée, les rues de Tremblay-en-France et le parc du centre-ville se parent de milles couleurs grâce aux éclairages festifs mis en place en cette période des fêtes. Depuis le 29 novembre, les habitants peuvent admirer ces illuminations et ont profité également du marché de Noël et de ses stands bien garnis. D’autres animations sont prévues le samedi 13 décembre de 14h à 18h dans le parc. Le public sera invité à participer par exemple à la confection de cartes, à un atelier maquillage, à la fabrication d’un anneau de jeux en calendrier de l’Avent ou à découvrir « Le village de l’ours blanc » et « le manège des traîneaux volants ».
Et n’oubliez pas d’immortaliser votre rencontre avec le père Noël qui sera présent durant tout l’après-midi. Les Tremblaysiens découvriront également le plaisir des jeux d’hiver avec du biathlon, du curling, une piste de ski de fond (à partir de 5 ans), un challenge montagne et du fun board. Les élèves du conservatoire assureront l’ambiance musicale dès 16h. Les plus gourmands auront l’occasion de déguster des chocolats chauds, des barbes à papa, du pop-corn ou une Disco soupe dans des espaces de restauration.
Des commerces en habits de fête !
Vous cherchez des idées de cadeaux ou des ingrédients pour vos menus de réveillon ? N’hésitez pas à faire vos achats chez les commerçants tremblaysiens pour soutenir le commerce de proximité en cette période de fin d’année. Les artères commerciales vont s’animer avec l’association Entreprendre à Tremblay (EAT), qui donne rendez-vous dans différents quartiers de la ville chaque mercredi de décembre, de 14h à 17h.
Un stand prévoyant une animation festive invitera le public à déguster du chocolat chaud ou à rencontrer le père Noël et des lutins avec des friandises. Il sera présent le :
- 3 décembre sur l’esplanade des Droits-de-l’homme (Centre-ville)
- 10 décembre au 87 avenue Barbusse (Cottages)
- 17 décembre place du Bicentenaire de la Révolution française, devant l’Odéon (Vert-Galant)
- 24 décembre au 2 rue de la mairie (Vieux-pays).
Ces animations se poursuivront en janvier avec le lancement d’offres promotionnelles et autres gestes commerciaux chez des commerçants adhérents de l’EAT.
