Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

Des points communs, ces quatre-là en ont quelques-uns. Mais le principal est sans nul doute cette capacité à travailler avec acharnement, loin des strass, pour devenir les meilleurs dans ce qu’ils font. Ainsi, 

Chérif Hamani, coach principal de l’équipe de Starligue, son adjoint Safwann Khoudar, Florian Gourlaouen, le directeur du centre de formation et coach de la N1 et Lazar Simic, coach des -18 ans, ne cessent d’enregistrer d’excellents résultats avec leurs collectifs respectifs au niveau national, démontrant toute la dynamique d’une politique volontariste à tous les étages du Tremblay Handball et de la partie associative du club. 

Si bien que leurs profils ont su être retenus au niveau international afin de participer aux destinées de 4 sélections différentes, avec dans l’ordre la Belgique comme sélectionneur pour Hamani, le Congo comme coach adjoint pour Khoudar puis France Universitaire comme sélectionneur pour Gourlaouen, et enfin le Monténégro comme coach adjoint pour Simic. 

Fou. « Il y a clairement de l’ambition dans chacun des coachs du club » avance Safwann Khoudar. « Et c’est vrai que c’est rare de se retrouver avec cette configuration dans un même club et tous avec des sélections différentes. Les planètes se sont alignées au bon moment. Cela montre que le club travaille bien aussi, notamment avec les coachs qu’ils forment. » 

Méthodes estampillées Seine-Saint-Denis 

Il faut dire que sur le terrain, ce quatuor ne ménage vraiment pas sa peine avec ici des séances d’entraînements ou de vidéos, là des réflexions tactiques ou encore de la prospection... et est récompensé. 

Lucide, Chérif Hamani analyse cet engouement pour les méthodes estampillées Seine-Saint-Denis : « Cela vient probablement avec les résultats du club. Quand ces derniers sont intéressants ou observés, forcément ça peut donner des idées. J’ai le sentiment que c’est ce qui s’est passé pour nous tous, avec cette idée, vraiment, de savoir prendre sa chance au bon moment. » 

Une idée que le plus jeune des quatre, Lazar Simic, en partance pour l’Euro, ne peut que confirmer. « Le club nous permet de vivre cette aventure là. C’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé quand j’ai commencé à entraîner », détaille l’intéressé. 

Un engagement que Florian Gourlaouen a aussi à cœur. Tout en sachant que rien ne serait possible sans une direction moderne qui sait le bénéfice qu’elle peut tirer de ces expériences : « Ce qui est important pour nous, c’est la confiance que nous accorde le club en nous permettant de nous expatrier. » 

Seule contrainte à gérer... La garde des « petits ». Safwann Khoudar désamorce dans un sourire : « Pour le moment, ça a bien tourné. Il y a toujours quelqu’un avec eux ! »