Environnement, Services publics
La ville s’équipe en voitures électriques !
Publié le

© DR
Vous allez bientôt les croiser dans les rues de la commune, floquées de leur slogan coloré : « Tremblay roule pour la nature ! ». La ville s’équipe de 13 véhicules électriques pour renouveler sa flotte, des modèles « Zoé » et « Kangoo » qui seront principalement affectés aux services techniques municipaux. Un premier véhicule électrique, celui de la brigade protection de l’environnement, était déjà entré en service en 2017.
Pour leur acquisition, la ville a bénéficié du fonds d’investissement métropolitain, soit une aide de 112 850 euros. Les dispositifs de l'État pour le passage à l'électrique ont également été sollicités.
Outre des déplacements plus propres au quotidien, le renouvellement du parc municipal avec des véhicules plus récents et/ou électriques, permet de faire baisser le poste carburant de façon conséquente. Sur l’exercice 2018/2019, une économie de 10 000 litres est attendue. De quoi poursuivre sur cette voie : trois autres véhicules électriques sont d’ores et déjà prévus au budget 2020.
Auteur : Loïc Magnolon