« La belle scène saint-denis est une fenêtre de visibilité pour la danse, et pour tout le travail que font les artistes à Tremblay tout au long de la saison », résume Emmanuelle Jouan, directrice du théâtre Louis-Aragon. Ce dernier s’installera au Festival d’Avignon (du 5 au 26 juillet) pour présenter les spectacles des artistes associés. Cette saison, la chorégraphe et danseuse Olga Dukhovna, que les Tremblaysiens ont pu apprécier dans WAR-M en avril, sera présente ainsi que Bastien Lefèvre et Clémentine Maubon, danseurs et chorégraphes qui ont travaillé pour l’Olympiade culturelle la saison dernière en compagnie de 200 jeunes du territoire.
« La belle scène saint-denis est installée au cœur du plus grand festival de théâtre de France à Avignon », poursuit Emmanuelle Jouan. « Ainsi, de nombreux groupes de Tremblay vont s’essayer à nos côtés au festival, notamment les membres de La Belle Jeunesse qui font le tractage de nos spectacles, l’association Arrimages et une huitaine de jeunes, des élèves du lycée Léonard-de-Vinci. À noter qu’une quinzaine de jeunes (N.D.L.R : de 12 à 14 ans qui découvrent le festival dans le cadre des séjours vacances de la Ville) fera une halte à La Belle scène Saint-Denis et assistera à un spectacle. »
Jeudi 3 juillet 2025, Emmanuelle Jouan était invitée sur France Info dans l'émission "Tout public" de Frédéric Carbonne et Thierry Fiorile, à quelques jours de l'édition 2025 de La belle scène saint-denis. Extrait