Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

« Institut du laser »

Depuis décembre dernier, pour bénéficier de soins médico-esthétiques spécialisés en épilation laser, adaptés à tout type de peau, les Tremblaysiennes ont rendez-vous au 12 rue de Picardie. Géré par Amel Zioueche, expérimentée dans l’esthétique, cet institut est doté d’une équipe hautement qualifiée. L’épilation définitive électrique (électrolyse) est également proposée. 

La prise de rendez-vous se fait sur la plate-forme Doctolib ou bien par téléphone. « Mon choix d’installation s’était posé sur Tremblay, à la suite de retours positifs sur la ville par des proches », précise-t-elle. « Pour tout rendez-vous, une première consultation permet de faire le point et de vérifier les contre-indications. Nous conseillons alors le meilleur soin »

12 rue de Picardie, du mardi au samedi (10h-19h) Rendez-vous sur Doctolib

« Fix my Trott »

Fin juin, un nouveau concept store, dédié à la mobilité douce en deux roues, ouvrira ses portes, à Tremblay. Au 39 avenue Pasteur, le Tremblaysien Wilfried Achy ouvrira une boutique dédiée à la vente et à la réparation de trottinettes et de vélos électriques. Il accueillera les utilisateurs avec un technicien et un conseiller de vente. 

Déjà gérant d’une première boutique et d’un centre de formation parisien, M. Achy proposera ainsi son savoir-faire aux Tremblaysiens, qui utilisent de plus en plus ces moyens de transports. « Sur la commune, il y a de nombreuses pistes cyclables ; un besoin autour de cette mobilité se ressentait. La Ville m’a conseillé et guidé pour la recherche d’un local et mis en relation avec des partenaires dont Paris Terres d’Envol », rapporte-il. 

39 avenue Pasteur, du mardi au samedi (10h-12h et 14h-19h)

Auto-école « French Permis »

Au 153 avenue Gilbert-Berger, Souad Mazouzi accueillera dès le mois de juin les apprentis conducteurs dans son auto-école. Auparavant monitrice et responsable d’auto-école, elle a décidé d’ouvrir sa propre agence à Tremblay, qui proposera des cours de conduite pour le permis B (boîtes manuelle et automatique), ainsi que le permis moto. Il sera en outre possible de passer le permis en accéléré mais aussi de régler via différents dispositifs (Région, CPF). 

Pour son installation, la gérante a bénéficié d’un accompagnement de la Ville, « notamment des conseils pour mon enseigne. J’ai décidé de m’installer à Tremblay car elle est baignée de verdure. Cela me plaît, c’est très apaisant. La proximité avec le circuit Carole est aussi un atout ». 

153 avenue Gilbert-Berger, du lundi au samedi (10h-14h et 15h-19h pour l’accueil, et 7h-20h pour les cours)