Acteur local de la santé et de la prévention, le PMS assure des consultations de médecine générale et de spécialistes et développe des actions de prévention. Depuis quelques semaines, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de quatre professionnelles : deux chirurgiennes-dentistes, une psychologue et une coordinatrice de la mission handicap. Pour le cabinet dentaire, la municipalité a d’ailleurs investi dans une caméra d’empreinte optique et un microscope. Une 4e assistante dentaire a également été recrutée. Le Pôle municipal de santé accueille ainsi :
- Aylin Sari, docteur en chirurgie dentaire : spécialisée en endodontie, mais pratiquant tous les soins généraux, elle accueille les patients de tout âge et notamment « les enfants, avec patience et bienveillance », précise-t-elle. Consultation le jeudi de 9h à 17h30 (honoraires alignés sur les tarifs hospitaliers).
- Marie Matta, docteur en chirurgie dentaire : cette spécialiste, elle aussi, en endodontie, accueille les patients à partir de 7 ans. Le Dr Matta est aussi polyvalent pour tous les autres soins dentaires. « De plus, je peux recevoir des personnes ressentant des douleurs musculaires ou articulaires », confie-t-elle. Consultation les mercredis et vendredis de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h (honoraires sur les tarifs hospitaliers).
- Julie Nguyen, coordinatrice de la mission handicap : ses missions sont consacrées à impulser une politique du handicap en lien avec les services de la ville et l’ensemble des acteurs du territoire. Une refonte de la commission communale pour l’accessibilité et des actions de sensibilisation est aussi prévue pour mieux intégrer les personnes en situation de handicap. « Un diagnostic sera réalisé sur les dispositifs existants pour les habitants afin de mieux les orienter », souligne Julie Nguyen.
- Natacha Couchot, psychologue : cette dernière rejoint le service Prévention de la ville. Sa mission : sensibiliser les habitants à la santé mentale à travers des ateliers et des animations. « La santé mentale nous concerne tous », tient-elle à rappeler. Ce recrutement illustre l’engagement de la Ville pour le bien-être de tous et pour la prévention en santé mentale.
