Rythmes scolaires
Rythmes scolaires : pas de changement à la rentrée
Publié le

Au printemps, le ministère de l'Éducation nationale a annoncé sa volonté de donner la possibilité aux communes de revenir dès la rentrée de septembre à la semaine de quatre jours, plutôt que quatre jours et demi. À Tremblay, et sans attendre la parution du décret ministériel Blanquer, la municipalité a décidé de ne pas bouleverser la semaine d’école à quatre jours et demi.
Le comité de suivi du Projet éducatif de territoire (PEDT), réuni mi-mai à l’initiative de la municipalité, a considéré à l’unanimité que les rythmes actuels donnent globalement satisfaction à tous les acteurs éducatifs. Si la stabilité est donc de mise pour l’année scolaire à venir, la ville a néanmoins décidé d’engager un travail de concertation avec l’ensemble des partenaires pour préparer au mieux la rentrée 2018.
D’ici là, elle continuera à garantir la gratuité des Temps d’activités périscolaires pour tous les élèves en élémentaire. Les autres activités périscolaires (accueil de loisirs, étude) restent soumises au quotient familial.
Auteur : Pierre Grivot
Écrire un commentaire