Equipement
La piscine Delaune rafraîchie
Publié le

© Ville de Tremblay-en-France
Comme chaque année, la piscine municipale ferme ses portes le temps de réaliser la vidange de printemps réglementaire, opération destinée à garantir la sécurité des baigneurs tout au long de l'année.
Suite à des remarques d’usagers concernant la qualité des prestations, accompagnées d’une baisse de la fréquentation, la ville a souhaité profiter de cette intervention pour prévoir des travaux d’entretien qui amélioreront également l’hygiène et le confort des usagers. Ces interventions concernent le hall d’accueil, les vestiaires, les douches, les plages, le sauna, les bassins (remise en peinture, réparation de casiers, reprise des joints de carrelage…).
De façon plus générale, un rafraîchissement des espaces intérieurs est prévu ainsi que des travaux facilitant l’écoulement des eaux de pluie autour de l’équipement. Même s’il s’agit du début de l’été, la période prévue pour ces travaux reste la moins gênante pour les usagers. Les établissements scolaires, les associations sportives et d’autres structures (CCAS, CMIS…) n’utilisent plus la piscine à cette période. Les particuliers retrouveront quant à eux les bassins six jours sur sept, en juillet et en août, aux horaires habituels.
Inaugurée en 2008, la piscine Auguste-Delaune a pris le relais de son aînée, fatiguée par 30 années d’exercice et peu adaptée à l’évolution des pratiques aquatiques. Elle offre au public des structures plus importantes avec trois bassins qui concilient toutes les pratiques pour toutes les catégories d’âge. La piscine est également dotée d’un espace hammam et sauna ainsi que de plages dallées pour travailler son bronzage.
Depuis 2010, la ville a continué à investir à hauteur d’un million d’euros pour la réalisation de travaux et de divers entretiens. Les travaux de cet été devraient apporter plus de confort aux nageurs tremblaysiens qui pourront s’adonner aux joies de la natation à un tarif toujours aussi attractif.