Animations
Fêter la place Ernest Boisadan le 11 juin 2016
Publié le

Au bout de la rue Alfred de Musset aux Cottages, la place bien connue des amateurs de pétanque s’appellera désormais Ernest Boisadan. Le nom de cette personnalité, connue de nombreux habitants et qui a marqué l’histoire de Tremblay, sera ainsi inscrit dans l’espace public de la ville.
Hommage festif
Musique, photos, animations, vélos rigolos et pétanque... À partir de 10h, une matinée festive permettra de rendre hommage à cette figure de la vie tremblaysienne. Elle sera ponctuée d’un discours du député-maire François Asensi à l’occasion du dévoilement de la plaque Ernest-Boisadan.
Puis musique et danses bretonnes, accompagnées d’une dégustation de crêpes, reprendront jusqu’au lancement – autour de 12h – de la course cycliste « Ernest Boisadan » par Les Copains d’abord. L’association sportive et la municipalité ont voulu rendre un hommage particulier à l’homme, particulièrement investi dans la vie de la commune.
Figure locale
Installé à Tremblay en 1966, Ernest Boisadan occupe le poste de trésorier du club de football US Bois-Saint-Denis. Militant actif, il devient conseiller municipal en 1989, puis adjoint au maire en 1995. Passionné de sport, il soutient le développement du sport amateur comme le rayonnement des filières d’excellence à Tremblay.
Ernest Boisadan s’est attaché à défendre les valeurs de respect d’autrui, de justice et le sens de l’intérêt général. Décoré de la médaille du mérite envers la jeunesse en 1989, il est nommé adjoint au maire honoraire en 2008, un signe de reconnaissance de son dévouement au service des Tremblaysiens.
Auteur : Emmanuel Andreani