Vieux-Pays
Du neuf au Vieux-Pays
Publié le

La requalification de la rue de la Mairie et de l’allée des Tilleuls, situées dans le bourg historique, vient de débuter pour une durée de trois mois. A la fin de ces travaux, la rue de la Mairie deviendra une voie en sens unique, où évolueront harmonieusement passants, cyclistes et véhicules.
Les piétons pourront marcher sur la chaussée et auront la priorité sur les véhicules. La vitesse de ceux-ci sera limitée à 20 km/h. Et les inévitables bruits qu'ils occasionnent seront grandement atténués, grâce à un enrobé spécifique.
Les personnes à mobilité réduite ont été naturellement prises en considération. Ainsi, à hauteur de chaussée, pourront-elles se déplacer sur des trottoirs élargis. La présence de pavés permettra de conserver son caractère, son cachet historique au bourg.
Enfin, outre les 64 places de parking existantes, 11 places en zone bleue et 2 places réservées aux livraisons vont être créées, en vue de faciliter le stationnement et l’accès aux commerces et restaurants, qui pourront aisément aménager des terrasses. Le nouveau mobilier urbain, outre son aspect esthétique, empêchera de fait le stationnement anarchique.
Des lieux de promenade et de loisirs
Sur l’allée des Tilleuls, 18 arbres seront plantés et une noue paysagère créée. Idéal pour la promenade ! Pour les sportifs, à proximité de l’école André- Malraux, un city stade sera implanté à la place du plateau d’évolution existant (chemin de la Pissote).
Les Tremblaysiens bénéficieront donc d'un équipement associant un mini-terrain de sports collectifs et d’appareils d’entretien de type fit-cross. « Ce sera un équipement ouvert à tous, a souligné l’élue du quartier, Nicole Duboé en présentant le projet aux riverains, lors du dernier conseil de quartier de juillet. Avec, en complément, la création d’un parcours de santé au niveau du parc du Château bleu. »
Auteur : Pierre Grivot
Écrire un commentaire