Vacances
Cap sur les vacances
Publié le

Si l’été est encore loin, il est néanmoins déjà temps de préparer ses prochaines grandes vacances. Cette année, le service vacances de Tremblay propose de se préinscrire à une quinzaine de séjours à destination des enfants et pré-ados (6-14 ans) ainsi que des familles.
Les Tremblaysiens ont rendez-vous dans le hall de l’hôtel de ville les mercredi 15 mars (9h-12h/13h-17h), samedi 18 mars (9h-12h) et mercredi 22 mars (9h-12h/13h-17h). Les préinscriptions seront également prises samedi 13 mai de 14h à 17h30 à l’occasion de la Fête des enfants (école Balzac). Bien sûr, on peut aussi trouver sur le site de la ville, un bulletin à remplir en ligne du 13 au 31 mars.
Cette année, la quasi-totalité des destinations et thématiques ont été reconduites. Équitation à Gurgy (Yonne), activités en bord de mer à Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique), activités en montagne à Vars Sainte-Marie (Hautes-Alpes), séjour artistique à Eyragues (Bouches-du-Rhône), char à voile à Pléneuf-Val-André (Côtes d’Armor), parapente à Villard-de-Lans (Isère)…
Des séjours choisis pour la qualité de leur contenu éducatif et pour favoriser la rencontre, comme aime à le souligner le service vacances. Une nouveauté toutefois, qui devrait connaître un beau succès : le séjour autour de l’aéromodélisme à Saxi-Bourdon (Nièvre). Les 10-14 ans s’essaieront notamment à la construction de machines volantes et à la construction d’un cockpit d’avion. Enfin, les familles choisiront entre le confort du chalet Le Fontenil (Queyras), la location de mobile home en Loire-Atlantique ou un séjour en gîte dans le Var.
Pour permettre l’accès aux vacances au plus grand nombre, la ville reconduit son effort sur le prix des séjours, calculé sur la base du quotient familial. Ainsi, les familles tremblaysiennes, quels que soient leurs moyens, participent à hauteur de 20 à 54% du prix réel du séjour, la différence étant prise en charge par la municipalité. L’été dernier, 160 enfants et 93 familles ont pris la route des vacances grâce aux séjours de la ville.