Aérolians
Aérolians s’étoffe
Publié le

© DR
En à peine un mois, le parc d’affaires tremblaysien Aérolians a fait parler de lui. Fin novembre, ce fut d’abord l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, aujourd’hui représentant spécial du gouvernement pour la Chine, qui est venu visiter le centre d’affaires Silk Road Paris, en présence également du maire de Tremblay François Asensi, de l’ambassadeur du Portugal Jorge Torres Pereira, concerné par un projet similaire dans son pays, et de représentants diplomatiques chinois. Ce centre d’affaires de nouvelle génération a pour vocation d'être une des plus importantes plateformes d’exposition et de vente pour commerçants grossistes et marques asiatiques.
Un peu plus tard, le 7 décembre, le groupe Barjane, aménageur et développeur notamment de la zone Aérolians, se voyait décerné le grand prix SIMI (salon de l’immobilier d’entreprise) pour la plateforme installée à Tremblay et destinée à Daher – Dassault aviation, dans la catégorie immobilier mixte et logistique. Décerné par un jury rassemblant les directeurs immobilier et logistique des grandes entreprises françaises, le palmarès du SIMI est une reconnaissance de référence.
Le 11 décembre, enfin, une étape de plus était franchie pour la commercialisation du Spirit Business cluster, situé au coeur d’Aérolians, au Vieux- Pays, qui inaugurait ce jour-là son point de vente en présence de Madani Ardjoune, premier adjoint au maire, et d’Olivier Guyon, adjoint au maire délégué au développement économique. Ce parc d’activités propose des locaux à la vente et à la location, et accueillera bientôt de nombreuses sociétés, regroupées autour d’un pôle de services et d’espaces verts.
Rappelons qu’à terme, la zone Aérolians, conçue comme un véritable quartier, avec ses voies de circulation, ses commerces, ses équipements collectifs, espaces végétalisés, etc., constituera un acteur économique de poids dans la région, représentant un vivier de 10 à 12 000 emplois.
Écrire un commentaire