Sports
À bonne école
Publié le
Éduquer, initier et transmettre le goût des valeurs du sport telles que l’effort, le respect ou encore l’entraide : telle est la vocation de l’école sportive et citoyenne qui doit voir le jour en septembre au sein du secteur animation de la division des sports.
Ce dispositif proposera à 220 enfants de 6 à 12 ans – exclusivement tremblaysiens – de pratiquer une activité sportive en dehors des vacances scolaires.
Une pratique ludique
À partir du 1er septembre et jusqu’à fin juin 2017, les enfants seront pris en charge deux fois par semaine par des éducateurs qualifiés, le mercredi après-midi et le samedi, selon trois tranches d’âge (6-8 ans, 9-10 ans et 11-12 ans).
« L’école proposera dans un premier temps la découverte et l’initiation à différentes pratiques du football, en intérieur et en extérieur, avec des équipes mixtes composées de 5 ou 7 joueurs. Mais elle ne préparera en aucun cas à la compétition, tiennent à préciser Rachid Bakkal et Salim Moumen, responsables du dispositif qui devrait s’ouvrir à terme à d’autres sports. Cette activité, qui est un prolongement de l’activité sportive municipale et du dispositif Sport Vacances, ainsi que des Temps d’activités périscolaires, est complémentaire de l’offre associative existante. »
L'école sportive et citoyenne

Pour plus d’informations
Contactez le service des sports, secteur animation (tél. 01 49 63 76 00). Adhésion annuelle soumise au quotient familial.
Inscriptions
A partir du lundi 18 juillet au service Accueil famille régie, au 1er étage de l’hôtel de ville (tél. 01 49 63 71 35).
Auteur : Pierre Grivot