Actualités
Tremblay rend hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet
Publié le

L'émotion était palpable lors de la minute de silence rendant hommage aux victimes de l'odieux attentats du 14 juillet à Nice. Une nouvelle fois, notre pays a été frappé par le terrorisme. François Asensi, dans son discours, a incité les Tremblaysiens et tous les Français à "rester debout".
Le 15 juillet, Le maire publiait le communiqué suivant :
"La barbarie a encore frappé notre pays, le jour de la fête nationale. 84 morts, et de nombreux blessés en état d’urgence absolue, le bilan est effroyable. Ces victimes, c’est nous. Des familles, des groupes d’amis qui assistaient au feu d’artifice traditionnel, pour une des rares fêtes qui réunit toute la population française dans une même célébration.
Mais je reste convaincu qu’en cherchant à faire un symbole d’un 14 juillet de sang, les terroristes ne parviendront qu’à renforcer la détermination de notre peuple à les combattre jusqu’au dernier. Ils perdront. Car ces terroristes sont les fascistes d’aujourd’hui, et leur projet obscurantiste trouvera toujours devant lui la résistance d’une humanité libre."