Athlétisme
Supersonique !
Publié le

Pas de trêve estivale au TAC athlétisme ! Le mois de juillet 2015 aura même été particulièrement chaud et rayonnant pour le club. En l'espace de quelques jours, trois athlètes du cru sont montés sur des podiums internationaux et nationaux.
On doit les premiers coups de soleil à Thomas Jordier et Ken Romain, sélectionnés avec l'équipe de France qui participait du 9 au 12 juillet 2015 aux championnats d'Europe espoir à Tallinn, en Estonie.
Thomas Jordier a tout d’abord irradié de sa foulée le 400m, en devenant champion d'Europe sur les rives de la Baltique. « C'est la première fois que j'entends résonner la Marseillaise à ce niveau et j'en suis fier », a déclaré le vainqueur.
Altruiste, il a dédié sa victoire à ces potes d'entraînement, son entraîneur et, un brin revanchard, « à tous ceux qui n'avaient pas cru en moi ». Randy Fondelot, son entraîneur, a pu apprécier la progression fulgurante de son élève, époustouflant finisseur sur le relais 4x400m qui s’est lui aussi couvert d'or.
L’entraîneur guettait également le coeur battant la prestation de son autre protégé, Ken Romain, engagé, lui, avec le relais 4x100m. Le Tremblaysien, pur produit de l'école d'athlétisme du TAC n'a pas déçu son monde. Impeccable dans son couloir, il a contribué à une nouvelle médaille d'or française.
Jordier vers les J.O.
À 21 ans, Thomas Jordier – 6ème du relais 4 x 400 m aux JO à Pékin – se taille un chemin vers les Jeux de Rio, son objectif numéro un.
Ken Romain, spécialiste du 100 et du 200m est moins gâté. Ses distances de prédilection sont encombrées de champions aux perfs stratosphériques… Mais l’été du TAC ne s’arrête pas là.
Pour Franck Logel, il est des médailles de bronze qui valent le métal jaune. Au moment où ses cadets doraient en Estonie, l'athlète s'adjugeait la troisième place de l'épreuve du décathlon lors des championnats de France Elite à Villeneuve d'Ascq.
Heureux comme un junior, notre trentenaire signait un tonitruant retour au premier plan après seulement trois mois d'entraînement. Et pour que la boucle d'un été de feu soit complète, signalons l'excellente tenue des vétérans aux championnats du monde Masters à Lyon, au début du mois d'août 2015.
Maire-Claude Salignat Plumasseau a remporté la médaille d'argent avec l'équipe de France du relais 4x100m. Dans la même compétition, Isabelle Godart avait terminé septième au concours du lancer du disque, tandis que Bruno- Marie Romain s'était classé onzième au javelot. Petit détail, Bruno-Marie n'est autre que le père de Ken. Bon sang ne saurait mentir.
Auteur : Frédéric Lombard