Vacances
La culture sous le soleil
Publié le

Tout au long de l’été, les Tremblaysiens continuent d’accéder aux services de la médiathèque Boris-Vian ainsi qu’au cinéma Jacques-Tati. L’Âge de glace 5, Le Bon gros géant ou encore Comme des bêtes... « La programmation reprendra les blockbusters principalement jeune public, explique Thibault Vautard, chargé de communication du cinéma. Nous ne suivrons pas l’actualité de toutes les sorties de films. En revanche, les spectateurs retrouveront de nombreux films Arts et essai. Une programmation qui a très bien fonctionné l’été dernier. »
Curieux et cinéphiles pourront donc sans peine étancher leur soif de pellicule, car le cinéma Tati reste ouvert en juillet et en août. Selon deux périodes distinctes : tous les jours jusqu’au 24 juillet, puis tous les jours sauf le mardi jusqu’au 30 août. Détail supplémentaire : à partir du 25 juillet, l’entrée est au tarif unique de 5 euros, et toujours 4 euros pour les moins de 16 ans. Des jeux et des animations seront également organisés pendant cette période.
En complément du ciné, les Tremblaysiens pourront également accéder à une partie du catalogue de la médiathèque Boris-Vian, même si celle-ci est fermée du 9 juillet au 6 septembre, pour réaménagement de ses espaces.
Le prêt doublé
En effet, avec près de 15 000 références proposées, le médiabus prend le relais : pour maintenir la possibilité d’emprunter livres, bandes dessinées, CD et DVD, il réalisera des arrêts au Jardin des cultures Aimé-Césaire : mercredi 13 juillet et samedi 16 juillet (de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30). Il s’installera ensuite à l’Estivale à Tremblay du 20 juillet au 12 août (de 16h à 19h du mardi au vendredi, de 14h à 18h le samedi). Puis le service du médiabus sera suspendu jusqu’au 6 septembre, date où il reprendra son fonctionnement habituel.
Si les horaires pour consulter sont réduits durant l’été, le prêt est quant à lui élargi. « Dès la mi-juin, les usagers pourront emprunter 40 documents à la médiathèque, au lieu de 20, et les garder jusqu’en septembre, précise la responsable du médiabus Rita Zampaglione. Surtout, les 4 000 références disponibles dans le médiabus rassemblent les documents les plus récents. »
Pour le reste, les quelque 10 000 oeuvres et ouvrages en réserve seront livrables du jour au lendemain. Bref, les Tremblaysiens pourront sans difficulté retrouver les livres qui leur ont échappé pendant l’année.
Sur le même sujet :
Auteur : Emmanuel Andréani