Alors que le plancher chauffant des salles de restauration termine sa phase de séchage, l’ensemble des corps d’état s’affaire pour respecter le calendrier de livraison. À l’intérieur, les réseaux électriques et de ventilation sont en cours d'installation. A leurs issues, ils permettront l’enchaînement des travaux de second œuvre malgré un bâtiment pas encore totalement hors d’air. En novembre, le chantier a vu progresser la pose du carrelage, de la faïence, des appareils sanitaires et des menuiseries extérieures.
Les faux-plafonds, l’installation complète de la ventilation ainsi que les premiers travaux de peinture et de sols souples sont également engagés. L’une des dernières opérations majeures concernera la pose du mobilier de cuisine : récupéré en partie dans l’ancien réfectoire. L’habillage de façade doit s’achever ce mois-ci.
Les extérieurs en préparation
À l’extérieur, dès janvier, une remise en état provisoire des abords garantira un accès sécurisé. Suivront, tout au long de 2026, l’aménagement du pourtour du nouveau réfectoire, la création du parvis, la réfection de la rue Balzac (entre les rues Berlioz et Bizet), l’ouverture d’une nouvelle rue scolaire et la livraison progressive des cours oasis pour la maternelle Balzac et l’élémentaire Dubief, avant la démolition de l’ancien restaurant en juin.
