Athlétisme
Deux sprinteurs tremblaysiens au challenge mondial des relais !
Publié le

Le TAC athlétisme sera bien représenté au premier challenge mondial des relais. En effet, Thomas Jordier et Ken Romain sont sélectionnés en équipe de France élite, le premier pour le relais 4x400m et le second pour les 4x100m et 4x200m. Les équipes finalistes de la compétition seront directement qualifiées pour les championnats du monde 2015 de Pékin.
Thomas Jordier a décroché son billet pour participer au relais 4x400m dès cet hiver, lors de son titre aux championnats de France Espoirs en salle. En faisant tomber le record de France d'Olivier Noirot, Thomas est devenu par la même occasion le meilleur performeur français, toutes catégories confondues, de la saison hivernale avec un excellent chrono de 46"68 au 400m. « C’est une très grande satisfaction, reconnait-il. On va essayer de relever le niveau car cela fait bien 10 ans que le relais 4x400m français n’a pas obtenu de résultats. »
Quant à Ken Romain, il participera pour sa part au prestigieux relais 4x100m de l'équipe de France aux côtés de Christophe Lemaitre et de Jimmy Vicaut. Ken a décroché sa sélection mi-mai en terminant second français de la finale du 100m au meeting international de Montgeron. Un rendez-vous qui faisait également office de meeting de sélection pour le mondial des Bahamas. « C’est une vraie surprise, avoue-t-il. Au départ je n’étais même pas sur les listes d’attente. J’ai été retenu grâce à mon temps au meeting de Montgeron. Je suis vraiment très content. »
Avec cette participation au challenge mondial des relais, Ken et Thomas s’imposent comme de sérieux candidats pour les prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016.