Logement
Choisir Tremblay
Publié le

© Pierre Grivot - Ville de Tremblay-en-France
Disposer d’une habitation adaptée à chaque étape de sa vie nécessite une offre de logements qui réponde à tous les besoins. Pour rester à Tremblay, emménager dans un nouveau quartier ou acquérir un logement plus grand, les opportunités ne manquent pas. La commune dispose d’atouts pour permettre une vie à la fois plaisante, active et évolutive.
« Notre ville demeure attractive, soulignait le maire François Asensi, dans son discours des vœux aux personnalités en janvier dernier. Je note toujours avec satisfaction que les nouveaux logements créés sont dans une bonne proportion achetés par des Tremblaysiens. Et que les habitants concernés par une démolition et un relogement demandent unanimement à rester sur notre commune. J’y vois le signe d’un attachement fort ».
Les acheteurs de nouveaux logements sont en effet à 40 % tremblaysiens. Ce chiffre s'élargit à 70 %, en ajoutant les habitants issus des communes alentour.
À chacun son parcours
Concrètement, les nouveaux programmes de logements livrés ou à venir dans les différents quartiers de la ville permettent aux familles, aux jeunes, aux seniors ou aux personnes modestes d’accéder à la propriété. Une occasion qu’a saisie Sandra, jeune Tremblaysienne, propriétaire depuis deux ans d’un F2 de 41 m2 au 2-4 rue Pierre Lescot, à proximité du Carrefour Market : « Deux jours après l’ouverture des ventes, il ne restait déjà plus que quelques appartements à vendre dans la résidence, où de nombreux Tremblaysiens sont devenus acquéreurs. Il fallait aller très vite, ce type de bien est très recherché. Mon appartement donne sur les jardins. C’est plus calme et moins passant que l’avenue Gilbert Berger. Grâce à quelques économies et l’aide de ma famille, j’ai pu prendre mon indépendance. Je suis proche de mon travail, des transports en commun et des commerces. Cela m’évite de prendre la voiture. Je suis contente de rester à Tremblay, d’être dans du neuf et de partir d’une page banche pour l’aménager. »
Audrey a elle aussi franchi le cap en devenant propriétaire d’un F3 dans la résidence City parc, livré en juin dernier, au 39, avenue du Général de Gaulle. Animatrice à Sevran, elle a trouvé le bon logement, au bon moment et dans de bonnes conditions : « Au début, je cherchais un appartement en location. J’ai vite changé d’avis. Avec un prêt à taux zéro, c’était plus intéressant d’acheter que de louer. L’immeuble est esthétique, avec un parking en sous-sol, bien situé. J’aime ce côté de Tremblay, à la limite de Vaujours et de Livry-Gargan. Je suis à côté du cinéma Tati, pas loin du parc de la Poudrerie. Je m’y sens bien. Je compte bien y vivre plusieurs années, voire toujours ! »
Auteur : Pierre Grivot
2 Commentaires
mamie 93290 le 16/04/2018
je recherche en location un 2 / 3 pièces en location sur tremblay , de préférence au 1 er étage , voir rez de jardin , je ne peux plus monter les étages Merci
Répondre
Ville de Tremblay-en-France le 17/04/2018
Bonjour,
Nous avons publié votre commentaire, mais nous doutons de son efficacité. Peut-être devriez-vous passer votre annonce dans le Tremblay Magazine : https://www.tremblay-en-france.fr/vos-demarches/vos-demarches-en-ligne/transmettre-une-petite-annonce-au-tm-1013.html
Cordialement,
Écrire un commentaire