Commémoration du 11 novembre 2024
Sommaire
- Date de publication : 13 novembre 2024
La municipalité - représentée par François Asensi, Thierry Godin, adjoint délégué au patrimoine et à la mémoire, accompagnés de nombreux élus - les organisations d’anciens combattants et le Souvenir français, étaient rassemblés pour les traditionnels dépôts de gerbes et l’hommage aux Tremblaysiens morts pour la France.
De nombreux élèves des écoles Eugénie-Cotton et Pierre-Brossolette, du collège Descartes ainsi que des élèves de la chorale du conservatoire municipal participaient à cette commémoration.
Dans son discours, Thierry Godin a rappelé : « combien il est important d'œuvrer à la culture du souvenir, de la paix, au rapprochement entre les peuples. Rappeler aux jeunes générations que rien n’est acquis, ni la paix, ni la liberté. Qu’il faut chaque jour entretenir le bien commun, la solidarité, la tolérance et la démocratie. C’est l’ambition que nous développons à Tremblay avec les politiques de solidarité, d’éducation populaire, de culture, de coopération, de mémoire vivante et partagée. »
- © Amélie Laurin / Ville de Tremblay-en-France