Pensé comme un lieu de partage et de pratique sportive, cet espace entièrement rénové, situé rue Yves-Farge, à proximité de l’espace Angela Davis, est accessible à toutes et tous. Il accueillera différentes disciplines, du football au basket. Sa fresque monumentale, signée Futura 2000, pionnier du graffiti et figure du mouvement hip-hop new-yorkais, symbolise la rencontre entre le sport et la création artistique.
« C’est une grande fierté d’avoir pu réunir aujourd’hui la famille Paris Saint-Germain à Tremblay, pour inaugurer et redonner vie à ce terrain omnisport. Pensé comme un espace de jeu, de créativité et de partage, il incarne la vision que nous avons du sport et célèbre la passion Rouge & Bleu dans toute l’Île-de-France », a déclaré, Fabien Allègre, Vice-président de la fondation PSG for Communities, lors de l’inauguration.
Trois programmes éducatifs pour la jeunesse
Cette inauguration s’inscrit dans une démarche éducative et inclusive qui vise à favoriser l’accès au sport, la mixité et la découverte de nouvelles pratiques dès le plus jeune âge. Trois programmes seront déployés par cette fondation : le développement du football féminin, « One Team », pour les enfants porteurs de troubles du spectre autistique et « Rouge & Bleu », à destination des jeunes en difficulté sociale.
La jeunesse redonne des couleurs au terrain de La Paix

En août dernier, dans le cadre de chantiers formatifs, 17 jeunes de l’OMJT (Office municipal de la jeunesse de Tremblay) motivés ont été sélectionnés pour participer à un projet artistique unique sur le patrimoine du bailleur social CDC Habitat. Objectif : redonner vie au city stade de Langevin, un lieu qui a besoin de retrouver ses couleurs. Sous la supervision de l’artiste Morgan Charlery et un animateur sportif, les jeunes se sont investis pleinement dans la création d’une œuvre d’art collective.
