Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

Le TAC Volley a réussi ce défi, à l’issue d’une première saison historique en championnat de France Élite (D2) professionnel. Classées 11es sur 20 équipes dans l’exercice précédent, les Lionnes attaquent la saison 2025‑2026 dans une nouvelle dynamique, avec quatre départs de joueuses et trois recrues : la libero Hope Rokotozafy, et les attaquantes Rafaela Patallo et Lalie Zeggagh. 

Le groupe a été resserré à dix éléments pour augmenter son homogénéité. Ces renforts sont les bienvenus dans une poule B, réputée moins relevée sur le papier, mais avec beaucoup de longs déplacements, générateurs d’une fatigue supplémentaire qu’il faudra gérer. L’entraîneur Pierre Guillemaud s’attend à une véritable épreuve d’endurance, où il sera essentiel d’enchaîner les victoires. 

L’objectif : terminer à la 1re place pour permettre aux volleyeuses d’évoluer la saison prochaine dans la poule haute du championnat Elite. « On a l’effectif pour le faire », assure Gaël Protat, le président. Le club compte également sur le public, pour pousser ses Lionnes à rugir toujours plus fort.