Vacances
En route vers l'été
Publié le

© Ville de Tremblay-en-France
Envie de vacances en famille, ou de laisser partir ses enfants l'esprit serein pendant la période estivale ? Chaque année, la municipalité propose des séjours en juillet et en août. Pour l’été 2014, le service vacances prendra les préinscriptions à compter du 26 mars prochain. Le bulletin à remplir sera disponible en ligne sur le site de la ville.
De plus, quatre journées sont organisées à cet effet par le service vacances : les mercredis 26 mars (de 9h à 12h et de 13h à 18h) et 2 avril (de 9h à 12h et de 13h à 17h) à l’Hôtel de ville, le samedi 5 avril (de 9h à 12h) toujours à l’Hôtel de ville et le samedi 24 mai (14h à 17h30) au moment de la fête des enfants à l’école Balzac.
Une dimension éducative
Cette année encore, la ville propose une palette de séjours à la montagne, à la campagne et à la mer avec des destinations nouvelles (Sables d’Olonne, Quiberon ou encore Cognac), et surtout des activités variées (ferme, équitation, cirque, sport de glisse en mer, cuisine, chiens du grand nord, théâtre…).
« L’accent est mis sur la qualité éducative des prestations, souligne-t-on du côté du service vacances. La durée des séjours varie entre 6 et 24 jours. Les thèmes sont choisis en fonction des régions et des tranches d'âges. C'est l'occasion pour les enfants et les jeunes de vivre une expérience collective enrichissante et épanouissante. »
Par ailleurs, le chalet du Fontenil à Ristolas (Hautes-Alpes) accueille des familles pour une ou deux semaines ainsi que le camping du Razay à Piriac-sur-mer (Loire-Atlantique). Afin que l'aspect financier ne soit pas un obstacle au départ, les tarifs des séjours sont calculés en fonction des revenus des familles. La participation des ménages varie entre 20% et 54% du prix du séjour en fonction du quotient familial. Le reste est pris en charge par la ville.
Détail des séjours proposés
Auteur : Pierre Grivot