Solidarité
Faites calculer votre quotient familial
Publié le

Le CCAS effectue un calcul automatique des quotients familiaux pour les familles ayant fourni l’année précédente leur numéro d’allocataire CAF. Si la situation du foyer a évolué en cours d’année, les bénéficiaires doivent au plus vite prendre contact avec le service de l’action sociale du CCAS. Pour les familles non inscrites, n’ayant pas de numéro allocataire CAF ou dont les revenus sont inconnus du CCAS, la campagne de calcul du quotient familial se déroulera cette année du 1er au 28 février 2019.
Les familles devront transmettre leurs éléments au CCAS*. Ils pourront au choix se rendre : au service de l’action sociale du CCAS (2e étage de l’hôtel de ville, sauf le lundi après-midi) ou, pour les personnes retraitées, à l’Espace Henri Barbusse (6, Xe avenue) ou l’Espace Albert Thomas (54, rue de Lille) ; ou envoyer leurs pièces justificatives par courrier ; ou utiliser le formulaire de calcul téléchargeable sur le site de la ville tremblay-en-france.fr, et faire toutes les démarches en ligne.
Restauration scolaire, centre de loisirs, classes découvertes… Les tarifs des activités municipales sont calculés en fonction des ressources des usagers. Sans enregistrement du quotient familial, le tarif maximum est appliqué automatiquement.