Rénovation urbaine
De belles perspectives en vue
Publié le

© Tecnova Architecture
La conception a été attribuée à l’agence Tecnova Architecture (voir le projet retenu ci-dessus, depuis l’angle de la rue de la Paix et du boulevard de l’Hôtel de ville). L’opération permettra la création de 40 logements à loyer intermédiaire et de 34 logements en accession sociale à la propriété. Début des travaux d’ici un an environ.
Et aussi…
À noter que deux importantes opérations viennent par ailleurs de débuter. L’une, dite « Playtime », au Vert-Galant, fera émerger d’ici 18 mois deux beaux programmes de logements : le premier, conçu par B+C architecture, donnant sur l’avenue du Général de Gaulle, proposera 41 logements locatifs sociaux, et accueillera sur une partie du rez-de-chaussée et du 1er étage une extension du cinéma Jacques Tati ; le second, imaginé par Tricot architecture, donnant sur la rue de Picardie, verra naître 40 autres logements locatifs intermédiaires.
Les deux programmes sont mis en oeuvre par la Semipfa. L’autre opération importante, conçue par Lanctuit architecte pour le compte de Vilogia, a débuté en centre-ville, à l’angle de l’avenue de la Résistance et du cours de la République. Elle proposera à l’issue du chantier de construction, dans 16 mois, 46 logements locatifs sociaux. En rez-de-chaussée, Vilogia installera sa nouvelle agence locale.
Auteur : Léa Pagembas