Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

« Le Vieux-Pays »

Un nouveau chapitre débute pour la brasserie-café-tabac Le Vieux-Pays, située 24 route de Roissy. Depuis le 16 juin dernier, Thomas Ermagan a repris cet établissement. Auparavant buraliste, il mettra à profit cette expérience dans cette nouvelle activité. « Je connais aussi le métier de serveur - ajoute-t-il - et faisais un peu de cuisine »

Avant de souligner « Mais ici à Tremblay, j’ai un cuisinier. Mon frère nous épaule également en salle. De plus nous recruterons un commis. » Ainsi pour la partie brasserie, le service est ouvert le midi avec des plats mettant en valeur la cuisine traditionnelle française entrées à volonté, plat du jour, sandwich...

24 route de Roissy, du lundi au vendredi (7h-20h30), samedi et dimanche (7h30-20h30). Service restauration (12h-14h30).

« La Tremblaysienne-L’instan... T »

Avis aux gourmands ! Courant juillet au 141 avenue Gilbert-Berger, une nouvelle adresse gourmande sera à découvrir. Rendez-vous dans le salon de thé, géré par deux Tremblaysiens. Pour ces derniers, cette ouverture est l’occasion d’investir dans leur ville et de concrétiser une reconversion professionnelle. 

« Ce commerce est voulu comme un endroit familial et convivial, un cocon aux couleurs pastel où on peut prendre un petit-déjeuner, un brunch ou des milkshakes par exemple. Tout sera préparé sur place », présente le gérant, qui a été accompagné par la Ville au cours de ce projet. Dès cet été, il accueillera le public avec son équipe, composée de 5 à 6 collaborateurs. 

141 avenue Gilbert-Berger, ouvert tous les jours (8h30-21h) sauf le vendredi matin.

« Le Tourlourou »

Depuis le 2 juin, Michel Rayacoballe est le nouveau propriétaire du restaurant gastronomique Le Tourlourou. Déjà aux manettes de cet établissement dans le cadre d’une location-gérance (depuis février 2022), il écrit ainsi une nouvelle page, qui se veut aussi symbolique. Un passage de relais gastronomique. « Je prends la succession de mon maître d’apprentissage, qui m’avait accueilli en 1992 », précise le nouveau gérant, qui travaille également en salle. 

Avec son équipe, dont 3 cuisiniers et le chef Ludovic Buffetrille, il conserve les atouts du Tourlourou : tous les plats sont élaborés avec des produits frais et préparés sur place, y compris le pain. À noter que dans le cadre de cette acquisition, Michel Rayacoballe a pu compter sur l’accompagnement du service Attractivité économique de la Ville et bénéficier de la sorte de conseils administratifs. 

5 Place du Colonel-Henri Rol-Tanguy, du mardi au vendredi (12h15-14h), du mardi au samedi (19h15-21h), samedi soir uniquement sur réservation.