Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

Jusqu'au 24 juillet, tous les soirs, du lundi au vendredi, de 17 heures et 21 heures, et le samedi de 14 heures à 18 heures, la Caravane des Jeux sillonnent les quartiers de Tremblay-en-France. « A chaque fois, un nouvel endroit », confie Olivier D’Henry, directeur opérationnel des Jeux Olympiques pour la Ville.

En collaboration avec la ludothèque, les associations locales et les maisons de quartiers, six activités sportives (pétanque, volleyball, rugby, judo, athlétisme et basket) sont proposées, à tout public, sous forme de découvertes et d’initiations. « Nous donnons un document à chaque participant  pour valider les activités, explique Olivier. Ça leur permettra de gagner des places pour les JOP. »

Le mardi 16 juillet, la caravane s’est arrêtée sur le parvis de la maison de quartier du Vieux-Pays, sur la place du colonel Henri-Rol-Tanguy. Non loin des belles pierres de l'église Saint-Médard empreintes de mémoire, du Poilu bleu du monument aux Morts à l’ombre des tilleuls, et de la plaque qui rend hommage au courageux colonel, résistant communiste, enfants et parents étaient nombreux pour le plus grand plaisir des animateurs : Sylvio, professeur de judo au DJKT, Stanley, coach du TAC Basket, Mohand, professeur des écoles à Drancy et entraîneur du TAC volley depuis douze ans, Thierry, président du TAC pétanque – épaulé par Emilie, Régis et Jean-Marc, du même club -, et Julien, alternant à Terres de France rugby.

L’opération a connu un vif succès.