Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

Un démarrage idéal dans la poule C de N2F pour celui qui a l'ambition de faire monter son collectif à l'étage supérieur, en Élite.

Pierre, la saison commence parfaitement avec cette victoire face à Liévin qui faisait figure d'épouvantail...

Oui, Liévin est une des équipes dont le profil était à surveiller de très près. Ce groupe a pas mal d'expérience du haut-niveau, avec des filles qui reviennent, qui sont dans des reconversions, mais tout de même avec une bonne stabilité émotionnelle et technique.

Ça n'était pas évident pour un premier match de les rencontrer et c'est vraiment bien que l'on ait gagné. Être à domicile a aidé. Ce dont je suis le plus satisfait, c'est que l'on a su faire face, dans cette partie qui a été tendue dès le début, notamment sur le plan émotionnel.

Cela a été une des clefs du match car il y avait peut-être un peu plus de justesse technique en face, non ?

Oui c'est vrai, techniquement, on n'a pas été parfait, mais on a su faire bloc tout au long du match en s'appuyant aussi sur nos individualités quand ça a été nécessaire. Ce qui nous a bien mis dedans collectivement. C'était un vrai challenge car le premier match de la saison, c'est toujours un peu la découverte.

Mais je suis vraiment content du résultat et de la réaction car on a eu un moment de creux à la fin du 2e set et au début du 3e. On prend 3 points face à une des plus belles équipes de la poule, c'est ce qu'il faut retenir. Pour les contenus, il y a encore du travail, mais c'est positif.

3e la saison passée en N2F, le club se structure pour aller plus haut dans les années à venir. Quels sont les contours du projet ?

Le club a pour ambition de progresser et d'accéder à la division Élite. C'est pour cela que je suis arrivé, ainsi que certaines filles qui viennent s'ajouter aux anciennes, telles que notre passeuse Eva Del Moral qui arrive de Terville (Ligue A) et qui est passée par l'IFVB (Institut Fédéral de Volley-Ball), mais aussi la libéro finlandaise Milka Koskenkorva, qui vit sa première expérience à l'étranger et jouait en première division dans son pays, ou encore Claire Vercheval qui est de retour au club.

L'objectif est de travailler sur plusieurs années, d'aller vers le haut niveau tout en restant sur un projet de formation. Le tout dans un cadre ambitieux, chaleureux et familial.