Transports
© Serge Barthe - Ville de Tremblay-en-France
Les transports en commun
La ville de Tremblay-en-France est desservie par le RER B - Gare du Vert-Galant (site du transilien SNCF).
Elle est également desservie par plusieurs compagnies de transport :
- Kéolis CIF (site de Kéolis CIF)
- Transdev (site de Transdev)
Carte des bus et des pistes cyclables à Tremblay-en-France
Voyager en Île-de-France
Pour se rendre à Tremblay-en-France en transport en commun vous pouvez utiliser le formulaire du Syndicat des Transports d'Ile-de-France ci-dessous
Filéo
Dispositif créé à l'initiative de la ville en 1998, Filéo, baptisé Allobus à son démarrage, - service de transport à la demande (24h/24 - 7j/7) - est l'une des réponses apportées au déficit de transports en commun pour rejoindre la plateforme aéroportuaire, notamment pour les salariés en horaires décalés.
Bien que prévisible, la croissance de l'aéroport en termes d'activités - et donc d'emplois - s'est faite sans que soit pensée une véritable desserte en transport en commun capable de répondre aux besoins, notamment en ce qui concerne les lignes de nuit.
La ville de Tremblay met la main à la poche (150 000 euros en 2009) aux côtés d'autres partenaires (Syndicat des transports en commun d'Île-de-France, Aéroports de Paris, Conseil général du Val d'Oise) pour permettre aux salariés de rejoindre à toute heure leur travail sur la plateforme.
Plus d'information sur Filéo sur le site de Filéo
Vivons vélo !
La Communauté d'Agglomération Terres de France vous propose de prolonger votre voyage train ou bus par la location de vélos à l'heure, à la journée, ou en longue durée ! Pour rentrer chez vous ou pour faire une balade, vous pourrez louer un vélo toujours remis à neuf.
Les vélos du vert Galant
