Ce projet à vocation pédagogique prévu pour février 2025, en partie subventionné par la Ville, a pour objectif un voyage humanitaire à Yenne, un village situé au sud de Dakar. L’action, qui concerne la santé et la formation, s’inscrit pleinement dans les axes de la coopération entre la ville de Tremblay-en-France et la commune de Yenne au Sénégal. « Il était logique pour nous de faire appel à cette association. Son lien avec la ville de Tremblay était déjà établi. Ses actions sont totalement en adéquation avec le projet et la formation des jeunes élèves », précisent Perrine Vacher professeur d’arts appliqués, intervenante et responsable du projet, et Tonya Marigard, elle aussi enseignante.
Pendant dix jours, plus de dix élèves de la classe de terminale professionnelle accompagnement, soins et services à la personne (ASSP), se rendront sur place pour y réaliser leur stage professionnel. Ils mettront leurs compétences au service du dispensaire, de la maternité, de la crèche et de l’école primaire de Yenne. L’objectif est de participer activement aux soins et à l’accompagnement des populations locales, tout en acquérant une expérience enrichissante dans le domaine médicosocial.
Pour soutenir ce projet, une collecte de fonds est lancée en ligne : Voyage Humanitaire Lycée Hélène Boucher X Crayon pour Dialaw