Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

D’ici juillet 2024, le public sera convié à un rendez-vous olympique chaque mois autour d’une thématique sportive. Des activités seront ainsi proposé gratuitement aux habitants de tous âges jusqu’à l’ouverture des Jeux Olympiques.

En parallèle du marché de Noël, organisé à l’entrée du parc du centre-ville, les petits et grands (à partir de 8 ans) pourront donc découvrir les samedi 2 et dimanche 3 décembre une cascade de glace de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30. Il sera alors possible de tester au moins deux techniques différentes pour évoluer sur ce mur de glace.

Curling et biathlon le 16 décembre

Le samedi 16 décembre, le public pourra également s’initier au curling et au biathlon (ski de fond et tir laser) à l’occasion des festivités organisées par la municipalité. Une occasion inédite pour découvrir ces deux disciplines olympiques et les joies de la glisse.

Pour rappel, « 24 sites pour 2024 » est une initiative portée par Le Centre Départemental des Œuvres Sociales du 93 et le Département de la Seine-Saint-Denis, avec le soutien financier de Paris 2024 et en partenariat avec la municipalité. Elle vise à inciter à̀ la pratique sportive dans l’espace public.

Tremblay-en-France à l’heure olympique

La Ville se prendra ainsi au jeu des J.O au cours des prochains mois avec de nombreuses initiatives et événements : lancement d’Olympiades scolaires, accueil des boxeurs cubains dans leur préparation ainsi que de nombreuses autres délégations étrangères, accueil de la flamme olympique au Colisée le 25 juillet, Club 2024 avec des retransmissions des épreuves et des concerts.