« Abeille optique »

© Antoine Bréard
Ce nouveau magasin d’optique, situé au 43 avenue Pasteur, affiche son intérêt pour la biodiversité, et plus particulièrement les abeilles, en choisissant ce nom. Un point commun avec Tremblay-en-France, ville labellisée pour son action envers les pollinisateurs et ville d’adoption de son gérant Sid-Ali Dardar. Ouverte depuis le 1er avril, cette boutique propose différents modèles de corrections, lunettes et lentilles pour tous les publics.
Son gérant, opticien depuis plus de 7 ans, a ainsi choisi de lancer sa première entreprise à Tremblay. « J’ai été séduit par les grands axes, l’environnement, la propreté. De plus, j’ai bénéficié du soutien de la Ville en ce qui concerne les démarches », souligne-t-il.
43 avenue Pasteur, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le vendredi de 15h à 19h.
« Le temps d’une perle »

© Antoine Bréard
Originaires de Tremblay-en-France, les jeunes créateurs de mode Wesley Romain et Steve Banzouzi, imposent leur style avec leurs marques respectives : Dans les temps et Ka Momi. En effet, elles rayonnent en France et à l’international avec des créations originales et limitées. Cette ascension dans le monde de la mode connaît une nouvelle étape avec l’ouverture en avril d’une boutique, Le Temps d’une perle, au 25 avenue Pasteur (Vert-Galant).
Ces deux Tremblaysiens ont été accompagnés dans leur parcours par la Ville et l’OMJT. D’ailleurs, ils ont su séduire les amateurs de l’univers du streetwear haut gamme et notamment des grands noms du milieu artistique comme M. Pokora, Tiakola, Ninho, Dadju, Zaho, Soprano, Soolking, Tiakola, Bigflo et Oli. Cette installation sur la commune est comme un retour aux sources, qui met leur ville en lumière et une source d’inspiration pour une nouvelle génération.
25 avenue Pasteur. Instagram : Maisondanslestemps ; Ka.Momi.
« L’auberge du Château bleu »

© Antoine Bréard
Une nouvelle aventure gastronomique débute pour cette adresse tremblaysienne du Vieux-Pays. Depuis le 14 avril, Chafiaa Hamadi a repris cette auberge, au cadre étonnant et verdoyant, à deux pas du centre équestre. Cette femme d’expérience, issue du monde de l’hôtellerie-restauration, a décidé de se lancer en proposant une table chaleureuse et accessible. Au menu : une carte bistronomique raffinée, inspirée du terroir et travaillée avec son chef en cuisine, Younesse Khalil.
« Nous voulons faire du Château bleu un lieu de vie, de rencontre et de transmission. Une auberge où l’on se sent bien. Le service y a du cœur, le vin est conseillé avec justesse, les assiettes racontent une histoire », précise Chafiaa Hamadi, accompagnée dans ce projet par la Ville et divers partenaires. Ce lieu comprend aussi un hôtel avec cinq chambres et trois salles de réception, pour accueillir les beaux moments de vie.
2 chemin des Saints-Pères, du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h30 (fermeture de cuisine), samedi 19h-21h30 et le dimanche de 12h à 14h.