Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

Créée par la Tremblaysienne, Hanane Aichi, cette structure confectionne des turbans conçus pour ces patientes, souffrant de la perte de cheveux due aux traitements. Ces dons s’ajoutent à un accompagnement plus global et des actions solidaires. D’ailleurs le 15 février dernier, Journée internationale des cancers pédiatriques, Mme Aichi et des bénévoles ont proposé avec un chef un atelier pâtisserie dans un hôpital francilien. 

« À l’origine, j’ai fondé Turban jaune, en lien avec mon activité et ma passion pour la mode, plus particulièrement la confection de turbans. Je recevais alors des demandes pour des petites filles devant subir des chimios », se souvient la responsable. « Parmi nos missions, nous apportons un soutien aux parents, aux enfants mais aussi de l’aide administrative. Nous suivons une quinzaine de familles dans la région. » 

Des ateliers, des événements et des sourires 

Ainsi une fois par mois, des ateliers créatifs sont organisés avec la vingtaine de bénévoles de l’association, des professionnels de santé et des intervenants. Des événements sont également mis en œuvre comme en septembre dernier lors d’un salon réunissant des bénéficiaires et de nombreux partenaires. 

« Notre ambition est de développer un soutien aux familles venant de l’étranger et qui se sentent seules, de les guider vers d’autres structures. Mais aussi d’organiser une course comme lors d’Octobre rose. Au final, c’est une belle récompense de savoir que notre présence apporte quelque chose, de voir sourire ces patients et de les savoir en rémission. »