Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

Sur ses épaules, désormais, lors des périodes internationales, les couleurs de sa dotation vont quelque peu changer. Du jaune et bleu tremblaysien qu’il porte depuis ses six ans, les tissus vireront au rouge et or plusieurs fois par saison. En effet, Lazar Simic, 27 ans, directeur technique de l’association du Tremblay-en-France Handball et coach maison, a été nommé, il y a quelques semaines, entraîneur adjoint du Monténégro. 

Au cours du mois de janvier, il a ainsi assuré sa deuxième session avec l’équipe nationale de la jeune république des Balkans, après une première prise en main en novembre, et ce aux côtés d’une icône mondiale : Didier Dinart, fraîchement nommé sélectionneur. « C’est une super opportunité à laquelle je ne m’attendais pas », glisse le fils de Nenad et Ani, très impliqués aussi au TFHB. « C’est grâce à Chérif Hamani et à Teddy Prat que j’ai pu saisir cette occasion car, en parallèle de mes missions dans l’association et mon rôle de coach des -18 ans, je fais aussi du travail vidéo pour l’équipe pro. Didier cherchait un jeune entraîneur et il connaissait Chérif, qui m’a mis en relation. J’ai passé des entretiens et ça a tout de suite très bien matché. Quand j’ai su que j’étais pris, j’ai ressenti beaucoup de fierté. J’en ai parlé d’abord à mes parents et puis il y a eu la petite boule au ventre qui est arrivée car on se dit qu’il faut vite s’organiser. Ça implique de petites nuits car la journée je travaille pour le club. » 

Une vie 100 % handball

Mais déjà, les résultats ont été payants pour le nouveau binôme qui compte deux victoires lors de matchs qualificatifs à l’Euro 2026, fin 2024, et un beau tour d’horizon de la jeune garde locale lors des deux amicaux face à la Grèce, joués ces derniers jours. Le « Roc » Dinart souligne l’apport précieux de son adjoint : « Lazar c’est vraiment quelqu’un qui est très compétent, très réactif et même très pro-actif et c’est ce qu’on demande à un entraîneur. J’aime beaucoup travailler avec lui car il n’est pas que dans l’approbation, mais aussi dans le challenge et il propose des choses pour créer de la réflexion. Il bouscule. » 

Les yeux rivés sur les prochaines échéances printanières et sur le moyen terme, le jeune homme veut croquer dans tout ce qu’il pourra : « On aura deux gros matchs face à la Hongrie au mois de mars suite auxquels on pourrait se qualifier directement pour l’Euro. Je vais donc scruter attentivement toutes les rencontres de nos adversaires, ainsi que celles de nos joueurs. Je vais bosser dur, tout en étant à fond dans mon travail au club car je prends un immense plaisir à être là au quotidien. L’objectif sera, comme quand les Monténégrins me demandent d’où je viens, de renvoyer une bonne image du club, de la ville et de la Seine-Saint-Denis »