Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

Terre battue rougeoyante et soleil de plomb, le TC Tremblaysien avait des petits airs de Roland Garros, ce dernier week-end de juin, à l'occasion de la phase finale de son traditionnel tournoi dont le tableau féminin accueille des profils de grande qualité. Et l'explication pour le titre le plus convoité a tourné en la faveur de la joueuse maison, Audrey Albié, qui a pris le meilleur sur Marion Arcangioli de l'US Lillebonne.

Services performants et frappes lourdes en coups droits auront permis à la locale de l'étape de s'offrir un ultime match plutôt expéditif (6/2 ; 6/2), après avoir dû bien s'accrocher en quart (6/4 ; 2/6 ; 6/4) et demi-finale (6/4 ; 6/2). « C'est toujours un grand plaisir de gagner un tournoi, surtout à la maison » s'enthousiasme la joueuse. « C'est super, je suis hyper contente. J'ai été accueillie au club comme si j'étais chez moi. Il a fallu batailler pour aller chercher ce trophée car le tableau était bien rempli, avec de très bonnes joueuses. Il n'y a pas eu de matchs faciles, je suis donc d'autant plus fière d'avoir été au bout. Depuis quelques semaines, je me sens hyper bien dans mon jeu sur terre. Je savais que pour mon adversaire, ça serait un peu moins sa surface car on a l'habitude de se croiser et de s'entraîner ensemble. Elle a aussi fait un gros tournoi et je pense qu'elle était aussi un peu plus fatiguée que moi. Cette victoire vient compléter la saison avec le club puisqu'on a remporté le titre de championnes de France par équipe, c'est génial. »

Un bilan que le président du club, Jacky Bertin, ne peut qu'apprécier à sa juste valeur au terme d'un tournoi qui est l'évènement phare de la fin de saison, rassemblant cette année, sur toutes les catégories depuis courant avril, environ 530 concurrent(e)s. Il avance : « C'est super pour nous cette victoire. Il y avait un très très gros tableau chez les féminines car on comptait 12 joueuses numérotées parmi les 60 meilleures joueuses françaises. Et que ce soit une Tremblaysienne qui l'emporte, c'est un symbole pour nous car elle vient d'arriver au club cette année. Elle est championne de France avec la Pro A et gagnante du CNGT, c'est vraiment formidable. »

Chez les hommes, c'est Johan Tatlot du Blanc-Mesnil qui a pris le meilleur sur Rayane Oumaouche (6/2 ; 6/1), tandis qu'en para-tennis homme, la finale a été remportée par le Santenoy Jessy-Carl Dongal face au Tremblaysien Serge Mabaly (4/6 ; 6/3 ; 10/8).