Site portail de la ville de Tremblay-en-france logo

Sommaire

Après TNT/Fedex et Daher/Dassault Aviation, c’est une activité d’excellence de l’aéronautique qui s’est installée au Nord de la zone d’activités Aerolians, à Tremblay.Le groupe Barjane, spécialiste de l’immobilier logistique y a construit un bâtiment de haute qualité architecturale et environnementale pour héberger les activités logistiques et de maintenance d’Airbus Helicopters ainsi que de son partenaire, l’avionneur et équipementier Daher. Le maire de Tremblay, François Asensi, accompagné de Virginie De Carvalho et d’Olivier Guyon, adjoints au maire et vice-présidents de Paris Terre d’Envol étaient invités, jeudi 16 juin, à l’inauguration de cette nouvelle plateforme logistique de 13 000 m2.

« C’est un très grand honneur pour la ville de Tremblay d’accueillir des activités de cette qualité, les 160 emplois induits, sans oublier la taxe foncière qui rentre dans le budget communal », a indiqué François Asensi en introduction de cette inauguration. Léo Barlatier, président du groupe Barjane a tenu à remercier le maire pour son investissement sur ce projet et son soutien aux entreprises. « Nous avons ici un site d’envergure mondiale qui nous permet de stocker, préparer et réviser des pièces d’hélicoptères à destination des compagnies du monde entier », a-t-il souligné. L

a proximité avec l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle permet en effet de livrer les clients en moins de 48 heures. « Cette nouvelle plateforme logistique nous permet une plus grande réactivité pour nos 3 000 clients, situés dans environ 150 pays, en optimisant les délais d’acheminement des pièces d’hélicoptères », a pour sa part précisé Christophe Zammert, vice-président d’Airbus Helicopters. Une logistique indispensable pour les quelque 12 000 hélicoptères Airbus en service dans le monde.