Une mobilisation à l'initiative du maire François Asensi, pour réaffirmer la solidarité de la ville avec le peuple palestinien.
Mercredi 16 avril, Tremblay-en-France a pris part à l’événement national Une lanterne pour la Palestine. Près de 300 personnes et de nombreux élus de la majorité municipale se sont réunis devant l’Olivier de la Paix, dans le parc devant l’hôtel de ville, pour un moment de solidarité avec le peuple palestinien. « C’est un signe d’espoir simple mais fort », confie Imad, jeune réfugié gazaoui accueilli avec sa sœur à Tremblay dans le cadre d’une convention afin de pouvoir poursuivre ses études dans des conditions dignes.

© Guillaume Clément
Célia Bouhacine, conseillère municipale, a pris la parole au nom de la municipalité pour saluer cette forte mobilisation et rappeler la position de la Ville : « Tremblay est solidaire du peuple palestinien. Nous demandons la justice et la paix. » Un message partagé par les habitants, comme Fairouz, 55 ans, fidèle des rassemblements tremblaysiens en faveur de la Palestine : « Chaque action compte. Je voulais dire notre voix pour ces gens-là. » Ébranlée par la situation actuelle à Gaza, elle ajoute : « Je ne reconnais pas la France qui nous a aidés quand elle ne vient pas en aide aux Palestiniens. » Elle souligne cependant la constance de l’engagement de la municipalité.
Téléchargez l'intervention de Célia Bouhacine en intégralité