Depuis le mois de février, le centre social Louise-Michel/Mikado travaille en partenariat avec l’association Sport’Alim avec comme objectif de mettre en place des programmes santé et sport. Ces ateliers répondent à une demande des usagers, formulée lors des cafés des seniors et des parents. Ainsi, 17 retraités ont suivi courant février un programme « Immunité » sur cinq séances.
Au programme : activités physiques, alimentation antioxydante et dégustation, marche nordique, cuisine du monde, test de condition physique… « L’objectif est avant tout de sensibiliser à une pratique sportive modérée. Les retours des participants ont été positifs sur cet accompagnement. Notre objectif est de faciliter l’accès à la santé à tous les publics et de lutter par exemple contre le vieillissement, la fast-food. », précise-t-on au centre social.
Se ressourcer entre adultes
Dans cette optique, un nouveau parcours est programmé du 6 avril au 6 mai (chaque mardi de 14h à 16h) et orienté vers des parents habitant le quartier prioritaire de la politique de la Ville (QPV). Autour d’une thématique d’éducation nutritionnelle et sportive, ces ateliers feront le lien avec le bien-être mental : test de condition physique, chronobiologie et santé mentale, cardio-dancing, santé mentale et comportement alimentaire, etc. L’occasion pour les inscrits d’avoir du temps pour soi, de se ressourcer et de se retrouver entre mères et pères de famille.
Et pourquoi ne pas poursuivre ensuite avec d’autres activités proposées par le centre social ?
Renseignements et inscriptions auprès des accueils de l’espace Louise-Michel au 01 48 61 87 87 ou du modulaire au 01 48 60 72 69.