À Tremblay-en-France, le Pôle municipal de santé (PMS) Françoise Dolto est un atout fort de la solidarité, promue par la municipalité depuis des décennies. En plus des consultations proposées au sein de l’équipement situé cours de la République en centre-ville, des permanences ont repris depuis le 6 janvier au Vieux-Pays après plus de deux années d’arrêt. Les habitants de ce quartier peuvent consulter un médecin généraliste durant deux matinées et un dermatologue une matinée, par mois, à la maison de quartier du Vieux-Pays. Pour le mois de mars, une consultation de dermatologie est mise en place le jeudi 6, le matin, et deux avec un médecin généraliste les lundi 10 et vendredi 21 mars, le matin.
Ces professionnels de santé sont des praticiens du PMS. « Depuis le début de la mandature, le maire François Asensi a mis l’accent sur le soin et développé une politique volontariste. Notre département n’est pas exempté de la désertification médicale. Ces permanences ont ainsi pu reprendre grâce aux recrutements de professionnels au PMS, et au personnel qui partage des valeurs comme l’empathie, l’engagement. En proposant des consultations, on agit aussi sur la prévention ainsi que sur le maintien d’un lien social de proximité », souligne Marie-Ange Dossou, adjointe au maire déléguée à la Santé.
Ces consultations sont ouvertes à tous les habitants du Vieux-Pays, enfants et adultes. Elles ont lieu dans une salle spécialement aménagée, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Prise de rendez-vous au PMS au 01 48 61 87 97.