La Ville demeure vigilante et solidaire afin de vous apporter aide et soutien. De ce fait, elle a mis en place depuis plusieurs années une politique volontariste de quotient familial pour favoriser un accès solidaire aux activités municipales (restauration, séjours, conservatoire, activités seniors, vacances…), via une tarification au plus près des ressources des ménages.
La campagne annuelle de calcul se tiendra du 13 janvier au 22 février. La ville réalise ce calcul de façon automatique des quotients familiaux pour les familles ayant fourni leur numéro d’allocataire CAF et percevant des prestations familiales. La carte du quotient est alors envoyée au domicile.
En cas de situations particulières…
En revanche, si la situation du foyer a évolué en cours d’année ou si vous êtes dans une autre situation (pas de prestations CAF, nouveaux arrivants, première demande…), les bénéficiaires doivent prendre contact avec le Centre communal d’action sociale (2e étage de l’hôtel de ville). Pour les retraités fréquentant les structures seniors, il est également possible de se rendre à l’espace Henri-Barbusse (60 bis Xe Avenue) ou à l’espace Ambroise-Croizat (3-5 place Pierre Curie). D’autre part, les habitants concernés peuvent, s’ils le souhaitent, envoyer leurs pièces justificatives par courrier ou le formulaire mis à disposition sur le site internet de la ville, où ces démarches sont accessibles en ligne.
Renseignement : CCAS au 01 49 63 71 46 ou l’espace Henri-Barbusse au 01 56 48 09 30.