Épicerie « Tremblay Oriental »
Situé au 35 avenue Pasteur, l’épicerie d’Umut Tokgozoglu a de quoi ravir les papilles des amateurs des produits du monde, et plus particulièrement des saveurs méditerranéennes (Liban, Grèce, Turquie…). Depuis près de deux ans, ce magasin propose à la vente des épices, des fruits et légumes secs, des olives (en vrac), des fromages (originaires de ces régions), ainsi que des produits du quotidien. M. Tokgozoglu, tremblaysien et originaire d’une famille d’épiciers, a fait le choix d’ouvrir sa première boutique avenue Pasteur, afin d’accompagner le projet de dynamisation de la municipalité. « J’ai été séduit par ce programme, dont on voit une évolution positive avec l’arrivée de nouveaux commerçants ». Au cours de ses démarches, il a bénéficié de conseils et du soutien de la Ville. Attaché à des valeurs d’entraide, il propose un dépôt de pain si nécessaire et a fait dons de produits à une disco soupe (soupe solidaire) en décembre dernier au parc.
Restaurant « Kin Khao »

© Olivier Roy
Préparez vous à voyager en Asie avec la carte proposée depuis novembre dernier par le restaurant Kin Khao, situé 30 rue de l’Argonne. Géré par le Tremblaysien Sofiane Louerghi, cette nouvelle adresse invite les amateurs à déguster des spécialités de Thaïlande (divers plats thaï comme le Bobun, Khao Pad Thaï) et du Japon (sushis variés, onigiri…), préparées par deux cuisiniers spécialisés. Tous les plats sont réalisés sur place avec de la viande et du poisson frais. Ce lieu, qui se veut familial et attentif au voisinage, est avant tout la concrétisation d’un projet et d’une passion de la part de ce professionnel. Depuis son ouverture, le restaurant compte déjà de nombreux clients fidèles, qui dégustent les plats sur place ou à emporter.
Auto-école Inri’s

© Olivier Roy
Depuis fin avril 2024, Youssef et Dounia Bounoua accueillent des apprentis conducteurs dans leur auto-école Inri’s, 67 avenue Henri-Barbusse. Avec un moniteur salarié, ils guident les élèves dans l’apprentissage de la conduite dans les rues de Tremblay, qu’ils connaissent très bien en tant que Tremblaysiens. En plus des cours de conduite pour le permis B, ils proposent également des cours de code. Moniteur depuis 2018, Youssef Bounoua a décidé de se lancer dans sa première aventure entrepreneuriale après avoir travaillé en tant que formateur durant plusieurs années. « Pour nous, il était important d’ouvrir cette auto-école dans ma ville et d’y apporter mon expertise », souligne ce professionnel, qui a bénéficié d’un soutien municipal pour s’implanter dans le quartier des Cottages.