Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Lettre d'information
N° 4
Édito
Newsletter #4
Au sommaire de ce quatrième numéro de la newsletter : une initiative portée par le CCAS et l’Union des artisans et commerçants de Tremblay, avec les enseignes Franprix et Carrefour Market, afin que les seniors de la ville n’aient plus à se déplacer pour faire leurs courses ; une sélection de la programmation et des activités proposées par le cinéma Jacques-Tati « dématérialisé » et, une belle série de portraits en photo de Tremblaysiennes et de Tremblaysiens à leur fenêtre ou sur le pas de leur porte – confinement oblige ! Sans oublier les conseils jardinage et la foire aux questions, quotidiennement actualisée.

Bonne lecture !
Pendant le confinement
Economie
Des courses livrées à la maison
image description
Pour faciliter la vie quotidienne des Tremblaysiens les plus fragiles en cette période de pandémie, la municipalité, en lien avec l'Union des commerçants et des artisans de Tremblay et deux enseignes commerciales, a mis en place un système de livraison de courses alimentaires à domicile. Mode d’emploi.
Culture
Le cinéma Jacques Tati dématérialisé
image description
Comme tous les équipements culturels, le cinéma Tati est fermé mais propose un riche programme cinématographique sur sa page Facebook pour de belles séances, à domicile.
En photos
Portraits de Tremblaysiens confinés
image description
À leur fenêtre ou sur le pas de leur porte, munis d’objets qui symbolisent leur quotidien durant ces deux derniers mois, des Tremblaysiens se sont prêtés au jeu de la séance photo pour immortaliser cette expérience inédite du confinement.
Toutes les actualités
Et n'oubliez pas...
image description
Foire aux questions "déconfinement"
Le Président de la République a annoncé une période de confinement pour toute la population qui a débuté le 17 mars. Elle se poursuit jusqu'au 15 avril minimum. Une situation qui bouleverse le quotidien des Tremblaysiens. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
image description
Les permanences 
Permanences sur le logement, la famille, la consommation… La municipalité développe depuis 1974 un dispositif complet d’aide juridique gratuite. Objectif : permettre à tous les Tremblaysiens d’exercer leurs droits dans l’ensemble des domaines de la vie quotidienne.
Et aussi...
Les mains vertes
Au revoir les pucerons !
image description
Le printemps signe le grand retour des Aphidoidea, plus connus sous leur patronyme français : pucerons.
Toutes les actualités
image descriptionConsulter les archives
image descriptionSe Désinscrire
image descriptionS’inscrire
Mentions légales
Cette lettre d'information est une publication
de Tremblay-en-France
Adresse : 18 boulevard de l’Hôtel de Ville
93290 Tremblay-en-France
Directeur de la publication : Mathieu Montes
Rédactrice en chef et rédaction : Mathilde Azerot
Conception et réalisation : Stratis
Photos : Ville de Tremblay-en-France
Conformément à la loi no 78-17 du 6/01/1978, dite informatique et libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé en nous écrivant ou en suivant ce lien. Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos données personnelles, la ville de Tremblay-en-France s'engage à ne pas divulguer vos informations personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisations par celles-ci. Nous ne faisons aucune utilisation de vos adresses courriels en dehors de l'envoi de la lettre d'information.
Pour toute demande : admin.site@tremblayenfrance.fr
tw
fb