Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Lettre d'information
N° 3
Édito
Newsletter #3
Comme chaque mercredi, voici la newsletter de la ville de Tremblay. Au sommaire cette semaine : l'activité bouleversée des commerces pendant le confinement, les témoignages de lycéens de terminale sur cette année scolaire particulière, un tour à l'espace Caussimon dont les bénévoles solidaires fabriquent des visières pour les personnels soignants mais aussi un coup de projecteur sur le lancement de l'opération #MemoireDeConfinement. Un émouvant reportage-photo auprès des agents du cimetière communal, particulièrement et malheureusement sollicité pendant cette crise sanitaire, est également à découvrir. Enfin, retrouvez la foire aux questions sans cesse actualisée et la rubrique Les Mains vertes, qui cette semaine donne quelques conseils à celles et ceux qui souhaitent jardiner avec leurs enfants...

Bonne lecture !
Pendant le confinement
Economie
Le point sur le commerce local à Tremblay
image description
Pendant le confinement, les commerçants vivent – chacun en fonction de leur situation – des moments difficiles. La ville met tout en œuvre pour leur apporter son soutien.
Education
Baccalauréat : une année inédite
image description
Pour les élèves de terminale, l’épidémie de coronavirus bouleverse complètement cette année charnière de leur scolarité puisque les épreuves écrites du baccalauréat ont été annulées, entraînant une validation en contrôle continu. Des lycéens tremblaysiens témoignent de cette situation sans précédent.
Culture
À l’espace Caussimon, la tête dans la visière
image description
Depuis deux semaines, des bénévoles de l’espace Caussimon se sont lancés dans la fabrication de visières de protection, au moyen d’imprimantes 3D et laser. Une unité de production citoyenne et solidaire pour répondre aux besoins urgents du secteur médical face à la crise sanitaire du Covid-19.
En photos
Avec les agents du cimetière communal
image description
Comme leurs collègues du pôle municipal de santé ou du centre communal d’action sociale, les agents du cimetière communal et du service funéraire de la ville poursuivent chaque jour leur mission sensible depuis le début de la crise sanitaire.
Mémoire
#MemoireDeConfinement
image description
La ville de Tremblay lance l'opération #MemoireDeConfinement. L'idée est simple : envoyez-nous vos photos, vidéos, dessins, textes, enregistrements sonores... qui racontent votre vie pendant le confinement.
Toutes les actualités
Et n'oubliez pas...
image description
Foire aux questions liées à l'épidémie de coronavirus
Le Président de la République a annoncé une période de confinement pour toute la population qui a débuté le 17 mars. Elle se poursuit jusqu'au 15 avril minimum. Une situation qui bouleverse le quotidien des Tremblaysiens. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
image description
Les permanences 
Permanences sur le logement, la famille, la consommation… La municipalité développe depuis 1974 un dispositif complet d’aide juridique gratuite. Objectif : permettre à tous les Tremblaysiens d’exercer leurs droits dans l’ensemble des domaines de la vie quotidienne.
Et aussi...
Les mains vertes
Les petits jardiniers à l’œuvre
image description
Pas toujours facile d'occuper les enfants pendant le confinement ! Et si vous leur proposiez de jardiner ?
Toutes les actualités
image descriptionConsulter les archives
image descriptionSe Désinscrire
image descriptionS’inscrire
Mentions légales
Cette lettre d'information est une publication
de Tremblay-en-France
Adresse : 18 boulevard de l’Hôtel de Ville
93290 Tremblay-en-France
Directeur de la publication : Mathieu Montes
Rédactrice en chef et rédaction : Mathilde Azerot
Conception et réalisation : Stratis
Photos : Ville de Tremblay-en-France
Conformément à la loi no 78-17 du 6/01/1978, dite informatique et libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé en nous écrivant ou en suivant ce lien. Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos données personnelles, la ville de Tremblay-en-France s'engage à ne pas divulguer vos informations personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisations par celles-ci. Nous ne faisons aucune utilisation de vos adresses courriels en dehors de l'envoi de la lettre d'information.
Pour toute demande : admin.site@tremblayenfrance.fr
tw
fb